Un Palais de Colère et de Brume – Sarah.J.Maas

Un Palais de Colère et de Brume – Sarah.J.Maas

L’émerveillement.

Tome 2 de la saga, attention spoilers du Tome 1!

J’avais lu le tome 1 de Sarah.J.Maas et je l’avais beaucoup aimé. Et puis, j’ai lu le tome 2 et j’ai été émerveillé. On est bien au-dessus du coup de coeur pour ce deuxième livre, j’ai du le lire en approximativement 4h (de suite bien évidemment hihi). C’est très simple, je n’ai pas pu me décrocher de la lecture! Retour sur le synopsis avant d’en papoter ensemble.

Après avoir vaincu Amarantha et s’être échappé de la montagne, Feyre doit faire face à de nouveaux défis. Elle doit apprendre à gérer son nouveau corps de Fae et les pouvoirs que cela implique mais également à vivre en tant que futur femme d’un Grand Seigneur. Seulement, Feyre ne peut effacer de son esprit les horreurs qu’elle a vécu sous la montagne et elle ne peut pas non plus effacer le tatouage qu’elle porte à son bras. Rappel constant du marché qu’elle a conclu avec le redoutable et mystérieux Rhysand : elle doit passer une semaine par mois à ses côtés dans son palais. Petit à petit les masques tombent, l’ennemi n’est peut-être pas celui qu’elle croit. La menace plane sur Prythian et la jeune fille y est étroitement mêlée.

Une explosion d’émotions pendant toute la lecture, c’est la phrase que j’utiliserais pour décrire mes sentiments pendant la lecture de ce livre. Sarah.J.Maas nous retourne le cerveau dans tous les sens. On se sent de nombreuses fois bêtes d’avoir eu certains avis sur des personnages, ce qui fait même poser la question de la normalisation du sexisme dans notre société. Des actes que l’on juger romantique dans le tome 1 deviennent problématiques à la lumière de ce deuxième tome. Je ne peux pas en dire plus sur cet article sans faire de gros spoilers mais je serais ravie d’en parler en commentaires.

Toujours est-il que c’est un livre absolument fantastique que je ne peux que recommander, il est rare je trouve d’être autant tenu en haleine pendant tout un livre. Même si le premier tome ne vous a pas convaincu, à mon sens vous devriez véritablement laisser une chance au deuxième. J’ai rarement était aussi conquis avec un livre. On a les cartons pleins ici : un monde intéressant et riche en légendes, une héroïne badass à laquelle on s’identifie, des bad boys à l’humour tranchant, des intrigues qui se croisent et se complètent, des retournements de situation tels qu’on les aime et c’est très bien écrit. Mélangé tout ça et on a un coup de coeur presque garanti. (Oh et je ne parle même pas des scènes « hot » du livre, on ne pourrait plus m’arrêter).

Sarah.J.Maas créée son oeuvre sur du long terme, on a des séries qui sont plutôt longues et c’est vrai que ça peut être rédhibitoire. Même si l’histoire est bien amenée, je peux comprendre qu’on est du mal avec cette façon de faire, surtout que ses premiers tomes sont souvent moins bons que le reste de sa série (à mon avis, c’est le cas ici mais aussi pour sa série Throne of Glass -Keleana en français). J’ai toujours eu l’impression que la suite en valait la peine mais il est vrai que c’est je trouve un défaut de l’auteure, le premier tome est finalement toujours assez éloignée de l’intringue centrale de la série.

J’ai très envie d’entendre vos avis, qu’en avez vous pensé ? Je vous parle du Tome 3 dans le prochain article.

Je rappelle avant de vous laisser que Sarah.J.Maas est une auteur problématique, pour plus d’informations je vous invite à consulter la liste des auteurs problématiques.

Nos liens pour les obtenir :

*En passant par nos liens vous soutenez le site et nos aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page