Shades of Magic – V.E.Schwab

Shades of Magic – V.E.Schwab

Rafraîchissant.

Shades of Magic est le premier tome d’une série de trois livres.

On y retrouve Kell qui est le dernier magicien de sang, cela veut dire qu’il est capable de passer entre les différents mondes. Des mondes il y en a 4 en tout. Tout d’abord, il y a le monde rouge, c’est le monde dans lequel Kell est né. La magie y est omniprésente et une grande partie de la population est capable de contrôler un ou deux éléments. Ensuite, il y a le monde blanc dans lequel la magie se fait rare et où la violence règne, chacun cherche à avoir sa part de magie pour avoir du pouvoir. Puis, il y a le monde gris, le nôtre, celui où la magie n’existe plus depuis longtemps. Enfin, il y a le monde noir, ravagé par la magie, il est considéré comme détruit et les frontières ont été fermées à cause de lui. Depuis, plus aucun objet ne doit passer entre les mondes, au risque de provoquer des dégâts irréparables. Cependant, Kell, au mépris de la loi, transporte une mystérieuse pierre noire dans le Londres Gris. Parallèlement à cela, Lila, une voleuse, subtilise une étrange pierre à un énigmatique inconnu, entrainant Kell et elle-même dans un compte à rebours qui pourrait détruire leurs mondes.

V.E.Schwab nous entraîne ici dans un nouveau monde et de nouveaux codes. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, ayant d’abord eu un peu de mal à m’identifier aux personnages. Cependant, plus l’histoire avance plus elle devient intéressante et plus il y a d’action.

Les personnages gagnent peu à peu en profondeur et c’est intéressant de voir évoluer ces personnages qui sont loin d’être parfaits mais dont on comprend les mauvais choix. On se prend vite à espérer une romance entre les deux protagonistes, bien que ce ne soit pas du tout le centre de l’histoire.

Finalement, on reste un peu sur sa faim à la fin du livre, on a envie d’en savoir plus sur les autres mondes avec lesquels on a cette impression d’avoir à peine eu une entrevue. Bien heureusement, l’auteure a écrit un tome 2 et un tome 3 dont je parlerais sur un autre article.

En conclusion, je recommande Shades of Magic, c’est une lecture que j’ai trouvé plaisante et assez rafraichissante dans le sens où j’ai aimé cette nouvelle vision de la magie. Mais je dois avouer que les deux autres tomes m’ont beaucoup plus emballés. Donc je vous conseille de lire les trois à peu de temps d’intervalle, pour ne pas rester sur sa faim après le premier tome.

Nos liens pour les obtenir :

*En passant par nos liens vous soutenez le site et nos aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page