The Mortal Instruments – Cassandra Clare

The Mortal Instruments – Cassandra Clare

Un vrai coup de coeur.

« Tous les mythes sont vrais. »

C’est sur cette jolie citation de Cassandra Clare que je voulais introduire cette série de 6 tomes.

The Mortal Instruments c’est l’histoire de Clary Fray, une jeune fille qui voit sa vie transformée le jour où elle rencontre Jace, un chasseur d’ombres. Sa mère se fait enlever et elle apprend très vite qu’elle est elle-même une chasseuse d’ombres. Un chasseur d’ombre c’est une personne mi-homme mi-ange qui a pour mission de protéger la Terre des démons. Clary va aller de mal en pire en apprenant la vérité sur son existence et sur le monde qui l’entoure.

Cassandra Clare réunit ici tous les éléments pour faire un Young Adult comme on les aime : bad boy en blouson noir, vampires, loup-garous, mystères, secrets.

On se retrouve finalement très facilement dans Clary et on se laisse très facilement plaire par la romance qui s’installe. On a des personnages intéressants qui prennent énormément de profondeur au fil des livres. On se prend à relativiser sur la question de bien et de mal et de la frontière si mince entre les deux.

Cassandra Clare a vraiment réussi a créer un monde à part entière et nous y emmène avec facilité, cela nous donne envie d’en savoir toujours plus.

Et à notre grand bonheur c’est ce qu’elle a fait puisqu’elle ne cesse d’écrire de nouveaux romans sur ce monde si particulier des chasseurs d’ombres. Je prendrais le temps d’en parler dans un autre article.

Comme le titre l’indique, The Mortal Instruments a été pour moi un véritable coup de coeur, je me suis véritablement retrouvée dans cette histoire et on a en bonus des personnages féminins badass qui ne se laissent pas marcher dessus, entre Clary, Isabelle, Jocelyne, Maryse, la reine des fées, Camille et Maïa vous avez de quoi faire!

Je n’ai qu’une chose à vous dire, laissez vous séduire par les anges…

Nos liens pour les obtenir :

*En passant par nos liens vous soutenez le site et nos aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page